Tuesday, November 6, 2007

Xian, encore

la ville aux neons se tairait presque lorsque la nuit profonde se profile.
et dans une ivresse recouvree, je chancelle de nouveaux horizons.
je me projette et mon coeur bat la chamade.
je vais sur la route de la soie, mythique autant que mysterieuse.
non, je n'irai pas au Tibet, pas cette fois-ci, oui, je compte bien repartir.
j'ai peu de temps et d'argent et les temps sont durs la-bas,
un paysage a la birmane, repression et armee.
dans la ville de lumiere, les jets d'eau dansent en musique.
ils s'elevent et jouent a nous plaire.
mes jambes fatiguees de m'etre trainee,
des jours en pensees grises et ciel brumeux.
je m'echappe et surtout a moi.
rejoindre un ailleurs d'ailleurs.
la route est tortueuse jusqu'a soi ou non-soi,
s'oublier dans l'experience.

3 comments:

Anonymous said...

s'oublier dans l'expérience ... et dormir pour se retrouver

Marion said...

hiberner pour ne berner que soi...

Marc de Gondolfo said...

le charme de la rue aux juifs et ses échoppes ah ! :)