Thursday, November 1, 2007

31/10/07

"Sept cent millions de chinois
Et moi, et moi, et moi
Avec ma vie, mon petit chez-moi
Mon mal de tĂȘte, mon point au foie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie." J.Dutronc

Ils se baladent exclusivement en bandes et execrent le silence. Ils courent comme des enfants lorsque les portes s'ouvrent, fleurs en plastiques et encens aux bras. Ils veulent etre les premiers.
Leurs prieres en seront-elles mieux exaucees ?

Dans ce monde-la, les pommes d'amour sont a 30 centimes et l'on vous ouvre les portes (du temple) du paradis pour 2 euros 50. Gout insipide.

Ils se levent tot.Tai-Chi, badmington, danse, chants stridents et musiques insoutenables, ils s'en donnent a coeur joie dans les parce. Ils se retrouvent sur un banc au soleil pour tirer quelques cartes. Mobilite qui ne mene nulle part. Ils savent passer le temps.

Aimer guere chinoiser. Des breloques dorees. Ils ont repeind les temples a l'effigie de leurs clinquantes boutiques. Du toc et du neuf. Du vide, mais eminement moderne_________
(Serait-on ce que l'on possede ?)

(je suis peu inspiree et je traine les pieds)

No comments: