Monday, November 19, 2007

Rangoun, demain

Le ciel est d'une blancheur immaculee, laiteuse, cotonneuse.
Il pleuviotte et la vie s'en trouve inchangee. Les derniers jours ici me paraissent longs et presque interminables. Et dans la ville sans heures, certains funambules planent avec leurs existences. Je ne pense guere a la mienne, sans l'eviter, glisser sur les minutes.
J'ai voulu l'expatriation, je n'ai pas choisi l'exil. Paris me manque deja, un peu oui, mais donner de son temps a Rangoun est realiser un reve d'adolescente. J'avais 12 ans ou peut-etre 13. Et puis 18 et je suis partie la-bas. Ce la-bas qui sera desormais mon ici. Une partie de moi n'est jamais rentree. Et je pars la retrouver.

7 comments:

Anonymous said...

Le temps n'est pas une valeur sure, ni une constante. Il s'étire toujours quand tu veux franchir la dernière porte. Bonnes retrouvailles.

Marion said...

je suis du genre impatiente ...

Anonymous said...

"C'est le seul vide que je comblerais peut-être
Le seul horizon que je vois par la fenêtre
Le seul sommeil qui pourra me faire renaître
Je t'embrasserai juste avant de disparaître

Mon double dans l'eau trouble
Ravive dans l'eau vive
Mon ombre dans l'eau sombre
Mon ange dans l'orange

C'est le seul vide que je comblerai peut-être
Le seul regard que je serai reconnaître
Le seul et unique, il n'a jamais cessé d'être
Je m'inclinerai juste avant de disparaître

Mon double dans l'eau trouble
Ravive dans l'eau vive
Je sombre dans l'eau sombre

C'est le seul vide que je comblerai peut-être
Le seul inconnu qui répond à mes lettres
Le seul mensonge que j'ai oublié d'omettre
Faire un dernier voeu en sautant de la fenêtre

L'écume des souvenirs
Devrais-je en rire
Dans le fond
Les larmes juste pour rire
Dois-je en pleurer
Pour de bon
Rester ou repartir
Où bien choisir
La Disparition"

Keren Ann, La Disparition

Marion said...

Rester ou repartir
Ou bien choisir
La Reapparition...


(j'aime follement cette chanson- je n'ai pas la melodie d'ici, merci pour les mots)

Anonymous said...

je PARS la REtrouver...oxymore qui me fascine toujours autant...pensées, pensées vers toi!

Anonymous said...

http://pagesperso-orange.fr/contrepoint.2008/son/ladisparition.mp3

(voilà pour la mélodie...)

Marion said...

merci. sourire.