Wednesday, October 31, 2007

28/10/07- Defile miniature

Le paysage defile a toute vitesse, les yeux endoloris par le sommeil, eblouis par la lumiere matinale qui blanchit tout. Les habitations semblent des jouets pour enfants, avec cour et jardin, sapoudres de sucre glace. Hier, le sable etreignait les rails, desormais camoufles par la neige.
Mon corps boue d 'impatience, sortir, s'echapper d'une boite, ferraille sur roues, qui devale les chemins deja battus.
Pekin, de retour,
tes rues sales et tes facades qui font bonne figure, la mode bat son plein et crache vigoureusement sur le pave.



On me demandait de vivre simplement, de ne rien faire divaguer dans les rues et laisser mes pas nous porter, mes envies noires et moi, capricieuse.

On me demandait l'impossible et l'ennui.
Saurais-je rentrer?

No comments: