Monday, October 29, 2007

22/10/07- 6 heures a cheval - Avis de tempete

L'odeur du cheval me colle a la peau ou a mes vetements, seconde peau que je ne quitte plus. 4 vestes, 3 pantalons, 3 paires de chaussettes, 1 echarpe, 1 chapeau et des gants.
La bougie est toujours la, un peu plus consumee. Nous galopons a travers champs et forets. Le ciel se couvre de blanc epais (pret a tomber ?). La tempete se levera-t-elle ?
L'intimite est rare a trouver dans la ger. Le silence est partout sauf a l'interieur ou nous caquetons jovialement.
Mon nez coule et mes yeux pleurent, le vent fouettant mon visage, lascerant ma journee, les joues rouges, a cheval.
La neige est un nuage qui emmitoufle les montagnes.. Le blizzard nous suit a la trace, les flocons degringolent.
La route est caillouteuse et nous galopons plus fort. Chacun ne fait qu un avec le mouvement du cheval, dans le mouvement. Je me courbe et l'air m'emporte. Le ciel appartenait aux nuages. du blanc au gris.
Retrouver la ger dans la plaine et la chaleur etouffante, le the au lait, s'etendre et se taire. Le feu chante et les visages parlent. Des joues meurtries, halees par le soleil et la rudesse du froid.
Des vies perdues ou gagnees sur les coteaux de la montagne, loin de tout, ou du rien que nous menons.

No comments: